"En jogging, il n'y a pas d'importance si vous arrivez en premier, dans le milieu du peleton, ou en dernier. Vous pouvez dire: "J'ai fini." Il y a beaucoup de satisfaction à cet égard." Fred Lebow, cofondateur du marathon de New York.

Mesdames, Messieurs,

Chers ami.e.s sportif.ves,

 

Voilà plus de quatre décennies que jeunes et moins jeunes affrontent les montées du coteau du Signal et les descentes en direction de la zone sportive pour atteindre - enfin - l’arrivée de la Course pédestre de Bernex.

 

La Course pédestre de Bernex s’inscrit dans le bien vivre local. Les nombreux bénévoles, les entreprises partenaires et bien entendu le comité de la Course font vibrer le coteau, mais également rayonner ce bien vivre local, fait de convivialité et de simplicité. Vivre ensemble, courir ensemble pour le plaisir ou pour la gagne, partager ensuite un moment en plein air, dans la magnifique zone sportive de Bernex, voilà la recette du succès de la course pédestre. Voilà aussi une partie de l’ADN bernésien!

 

En effet, la course est certes le volet central de cette journée festive, mais au-delà du sport et de l’effort physique, la Course pédestre est également une source de rencontres et de partage. Partage entre génération, avec pour preuve le magnifique succès de la course parents-enfants, partage aussi entre marcheurs du nordic walking et la course d’élite.

 

Qu’il me soit donné ici l’occasion de remercier chaleureusement, au nom des autorités bernésiennes, les nombreux bénévoles qui ne ménagent pas leurs efforts. Et font rayonner ce bien vivre local qui nous tient tant à coeur.

 

Vive la course pédestre et...
bonne course!

 

Sportivement,
Cyril Huguenin, Maire de Bernex