"En jogging, il n'y a pas d'importance si vous arrivez en premier, dans le milieu du peleton, ou en dernier. Vous pouvez dire: "J'ai fini." Il y a beaucoup de satisfaction à cet égard." Fred Lebow, cofondateur du marathon de New York.

Mesdames, Messieurs,

Chers ami.e.s sportif.ves,

 

Avec le printemps, vient - sur notre belle commune - le temps des premières et ardues foulées autour du coteau de Bernex.

Pour sa 42ème édition, la course pédestre de Bernex se réjouit de vous accueillir que vous soyez sportif.ve d’élite ou du dimanche, que vous courriez en solo, ou à deux.

Ce rendez-vous historique connait également sa troisième édition de la Rando du coteau, rendez-vous gustatif rendu possible grâce à l’engagement d’un nombre important des vignerons de notre commune. Qu’ils en soient ici remerciés !

Vous l’aurez compris, la course du coteau c’est l’esprit de Bernex qui se déploie au cœur de son vignoble, mélant amour du grand air, joie de traverser un paysage magnifique et plaisir du palais, tout cela dans la bonne humeur.

En effet, s’il ne fallait garder qu’une course pour résumer l’essentiel de cette journée, la course parent-enfant serait celle-là. Puisqu’elle ne demande que de s’unir pour courir… « juste pour le plaisir ».

 

Je nous souhaite donc la plus joyeuse et sportive des journées sur les chemins escarpés de notre belle commune et me réjouis de vous croiser à cette occasion.

 

Guylaine Antille

Maire de Bernex