Invités d’honneurs 2026: l’association Équipe Défi Joëlette et l’association Stop Suicide
Nouveau: Trophée des 4 saisons

Message de bienvenue du maire

Quelques mots de Guylaine Antille, Maire de Bernex

Chères amies et chers amis,

Avec l’arrivée du printemps, nous avons la joie à Bernex d’accueillir nombre de sportives et sportifs qui viennent faire un temps, battre un record ou simplement prendre du plaisir en randonnant entre amis sur notre beau coteau.

Notre presque quinquagénaire course se porte bien! Elle est chouchoutée année après année par un comité actif sous la présidence de Jean-Luc Devanthéry.

Merci pour cet engagement et cette fidélité pour que puisse se dérouler plus d’une dizaine de courses – de la si jolie «parents-enfants» au double passage de la montée de la Croix pour les plus valeureux.

Il y a aussi la rando du coteau qui nous permet de découvrir d’autres plaisirs, ceux du palais et du travail minutieux de nos artisans et vignerons.

Merci aussi aux services de la mairie pour leur aide précieuse, en particulier aux employés des services extérieurs qui livrent le matériel, définissent les parcours et assurent l’intendance de l’aube au crépuscule de la journée.

Que cette édition de 2026 soit à la hauteur de vos ambitions, de vos envies et surtout qu’elle s’inscrive encore une fois comme une belle expérience humaine sur les chemins de Bernex.

Guylaine Antille
Maire

Invités d’honneur 2026: l’association «EQUIPE DÉFI JOËLETTE» et l’association «STOP SUICIDE»

Cette année, la course A Travers le Coteau a eu envie de mettre en avant deux associations qui poursuivent des objectifs qui nous tiennent à cœur: l’association «EQUIPE DÉFI JOËLETTE» et l’association «STOP SUICIDE».

Cette année, nous avons l’immense plaisir de collaborer avec l’association EQUIPE DÉFI JOËLETTE. Composée d’un groupe d’athlètes amateurs, son but est de permettre aux personnes en situation d’handicap de participer à des courses pédestres à l’aide d’une joëlette (fauteuil muni d’une roue et de deux brancards).

En nouveauté cette année, la course s’associe au programme de prévention «Bernex, là pour ses jeunes!» mené par l’association STOP SUICIDE, la Commune de Bernex, et la FASe. L’association a pour mission de prévenir le suicide chez des jeunes en Suisse Romande, en levant le tabou, en ouvrant le dialogue et faisant le lien avec les plateformes d’aide.

En valorisant ces deux associations, la course A Travers le Coteau souhaite mettre en avant les valeurs de solidarité et d’en- traide inhérentes à la pratique sportive et les liens bénéfiques entre la santé mentale et le sport.

Plus d’informations sur: association EQUIPE DEFI JOËLETTE et association STOP SUICIDE.