Message de bienvenue du maire

Quelques mots de Gilbert Vonlanthen, Maire de Bernex

Chers amis sportifs, chers supporteurs et chers organisateurs de la course « A travers le Coteau ».

Cela fait deux ans que notre traditionnelle course n’a pas pu se dérouler comme prévu à cause de la pandémie qui n’en finit pas ! Cette année, bien que la situation sanitaire soit toujours très tendue au moment où je vous écris ces quelques lignes, j’espère que notre 43ème édition pourra avoir lieu dans de bonnes conditions.

Il me plait de rappeler que cette course est l’une des premières importantes du calendrier genevois, rendez-vous incontournable pour tester sa forme en début de saison.

Les habitués du parcours des 10 km savent qu’il est exigeant. En effet, la montée de la croix à deux reprises ne laisse pas indifférent, même les plus aguerris des participants. D’autre parcours variés, notamment à travers les vignes, sont proposés en fonction des différentes catégories.  

La course à pied est une discipline sportive qui demande peu de moyens et peu se pratiquer n’importe où. Cela s’est vérifié lors de la période de confinement durant laquelle le sport en salle et/ou en équipe était défendu ! Le simple fait d’avoir mis les baskets et de sortir courir dans la nature nous aura certainement permis de mieux la traverser. 

Un très grand merci à toutes les personnes, qui de près ou de loin, nous permettent de vivre cette superbe manifestation depuis de très nombreuses années.

Alors rendez-vous le samedi 30 avril 2022 pour vivre un nouvel épisode inédit de sport, de rencontre et de fête.

Merci à vous, coureurs et marcheurs, à vos baskets et bonne chance.

© Photo: Alain Grosclaude