Nouvelle catégorie : Junior hommes 4000 m

Message de bienvenue du maire

Quelques mots de Gilbert Vonlanthen, Maire de Bernex

C’est toujours avec un grand plaisir que nous vous accueillons à Bernex, cette année marquant la 45ème édition de la course « A travers le Coteau ».

Comme vous le savez, cette course est l’une des premières importantes du calendrier genevois, rendez-vous incontournable pour tester sa forme en début de saison.

Le parcours des 10 km est exigeant avec ses deux montées de la croix qui nécessitent de fournir un bel effort pour se maintenir dans la course. D’autre parcours très variés sont également proposés en fonction des différentes catégories, dans un cadre magnifique. La commune de Bernex est fière de son vignoble et de sa campagne !

La course à pied est un sport qui demande de l’humilité, du courage et de la persévérance. Ces qualités sont également très importantes et utiles dans la vie de tous les jours car elles nous permettent de connaitre ses propres limites.

Pratiquant également cette discipline depuis de nombreuses années, je constate qu’avant chaque départ et quel que soit la distance à parcourir, l’excitation est toujours la même, sans oublier la joie immense lorsque nous passons la ligne d’arrivée et que tout ce bien passé et que les objectifs fixés ont été atteints.

Alors, chères participantes et chers participants, nous vous donnons rendez-vous le samedi 27 avril 2024, pour vivre ensemble un nouvel épisode inédit de sport, de rencontres et des moments de partage.

Un très grand merci à toutes les personnes, qui de près ou de loin, nous permettent de réaliser cette superbe manifestation depuis de nombreuses années.

Gilbert Vonlanthen

Maire de Bernex